Un grand classique que ce calendrier de l'Avent où vous empilez 24 petites boîtes d'allumettes. Après avoir confectionnez ce calendrier vous le remplissez de petits chocolats pour le plus grand plaisir de votre enfant. Ce que j'aime dans cette version de Martha Stewart c'est le fait que vous ouvrez le tiroir du jour puis vous le retournez pour voir apparaître au fur et à mesure un joli dessin.
Traduction du tutoriel :
Il vous faut 24 petites boîtes d'allumettes, de la colle à papier classique, une feuille A4 de couleur, de la peinture acrylique pour faire un motif sur les boîtes, 50cm de ruban de 2mm de la couleur de votre choix ou de bolduc.
Coller les boîtes entre elles avec de la colle à papier. Faire 8 colonnes de 8 ou les empiler comme vous le souhaitez. Couper un morceau de papier de couleur de la longueur des boîtes d'allumettes pour enrouler toutes les boîtes entre elles afin de cacher la marque ou les motifs présents sur les boîtes. Sur le premier côté des tiroirs, écrire les chiffres de 1 à 24, dans l'ordre, dans le désordre, selon votre envie. Coller en dessous de chaque tiroir au centre environ 2cm de ruban pour en faire une petite languette, afin de tirer facilement le tiroir. De l'autre côté du calendrier, peintre avec la peinture acrylique un motif comme un sapin (cf photo) ou tout autre dessin. Il ne vous reste plus qu'à remplir les boîtes de petits chocolats, de petits bons points ou tout autre surprises.
|
2 réponses à Calendrier de l’Avent en boîtes d’allumettes réversibles