Le premier spot des e-fluent mums a eu lieu le 21 novembre dernier. J'y étais je vous raconte...
Un grand merci Merci à Mayane Communication et toute l'équipe de Parole de Mamans d'avoir organisé cette première journée.
C'était quoi ? :
La première réunion de mamans qui bloguent sur la parentalité. Tous les acteurs principaux du web parental, blogueurs, influenceurs, web-entrepreneuses et les responsables des plus grandes marques spécialisées en maternité et petite enfance.
Un peu de reconnaissance:
Et un peu de reconnaissance ça ne fait pas de mal... En effet sur le net vous cherchez une information sur la parentalité, un teste produit, une idée déco, un point de vue sur la nutrition, sur le sommeil de bébé... et parfois vous arrivez sur un blog que vous trouvez sympa, vivant, généreux, recherché et derrière ce blog il y a souvent une maman. Une maman qui en plus d'être maman, femme, salariée est également blogueuse. Des mamans blogueuses il y en a de plus en plus qui y mettent tout leur coeur, plein d'énergie travaillant parfois plus de 35h/semaine juste pour le plaisir de transmettre leurs idées, astuces ou connaissances. Alors grand merci à toute l'équipe de Parole de Mamans de les reconnaitre avec cette journée dédicace et un peu de formation pour qu'elles progressent tous les jours...
Passer derrière l'écran :
Environ 300 mamans bloggueuses étaient présentes pour cette journée. Et quelques papas (4 je crois). Tous bloguant sur l'univers de la parentalité. Les mamans venaient de toute la France et cette journée à permis des rencontres physiques car parfois pour certaines c'est par mail ou commentaires interposés qu'elles se connaissaient. Alors merci d'avoir permis à certaines mamans de se rencontrer et de mettre une touche plus humaine. Pour une fois l'écran n'était plus là.
Des conférences :
J'ai suivi toutes les conférences. j'ai vraiment utilisé cette journée comme une journée de formation d'une maman blogueuse. Les thèmes : Créer son entreprise via Internet : mirage ou eldorado ?, Comment gagner de l’argent grâce à son blog ?, Comment concilier vie numérique et vie professionnelle ?, Atelier SEO, Ecrire et donner envie d’être lu, Retour sur l’histoire de la blogosphère parentale et présentation des résultats de l’étude sur la « mamosphère », Quels sont les enjeux juridiques lorsque l’on tient un blog ? Bref j'ai appris beaucoup de choses qu'il faudra mettre en pratique, on aurait voulu que cette journée dure encore pour apprendre encore...
Réunir des marques:
De grandes marques étaient présentes illustrant les thèmes de la parentalité (Eveil, Mode, Sommeil, Nomade, Hygiène, Repas, Online et Déco). Comme par exemple Blédina, Gervais, Babybjorn, Stokke, Babymoov, et son Nutribaby, SentoSphère, Vtech, Fleurus, Weleda, Huggies et beaucoup d'autres... J'ai aimé pouvoir interagir avec des personnes travaillant pour ces marques, poser plein de questions sur les produits pour pouvoir renseigner ultérieurement mes lecteurs. J'ai aimé que ces marques soient ouvertes aux blogueuses qui ne vendent rien mais qui sont cependant très influentes sur la toile.
Jeux-Concours:
Malheureusement je n'ai pu âtre au four et au moulin et je n'ai pas participé activement aux jeux-concours. Mais je sais que tout au long de la journée il était possible de gagner de nombreux lots comme des sièges auto, des poussette etc... des cadeaux de folie. J'ai cependant participé au concours de Cake Designer. Mon gâteau était loin d'être le plus beau mais j'étais heureuse d'y avoir participé ! Cf petit billet sur les préparatifs du Cake Design.
En conclusion:
J'étais vraiment heureuse d'avoir participé à ce spot, mon seul regret ne pas avoir été au four et au moulin et avoir manqué de nombreuses activités, ça n'est que partie remise pour le second spot...
Encore un grand merci à toute l'équipe de Parole de Mamans qui était présente mais discrète, efficace et organisée mais pas stressée, toujours souriante et présente pour répondre à nos questions. MERCI !
On en parle:
Si vous voulez en savoir plus c'est sur le site e-fluent mums.
Vidéo proposée par France 2 dans Télématin le 29 novembre 2012 : ICI.
Article "Enfance: des mamans blogueuses très influentes, cibles des grandes marques" dans Le Point 26 novembre 2012 : ICI.
|
Aucune réponse à e-fluents mums j’y étais je vous dis tout