Bébé omnivore doit manger du cuit et du cru ! Rien de mieux que cette belle saison d'été pour lui faire découvrir la fraîcheur des légumes et des fruits crus. Comme pour les adultes il est intéressant nutritionnellement parlant de mettre un filet de vinaigrette sur les crudités permettant une bonnes assimilations des vitamines par exemple. Oui mais peut-on donner de la vinaigrette à bébé ? A quel âge lui en proposer ? C'est dans le dossier de Cubes et Petits pois.
Pour une bonne vinaigrette...
La base de la vinaigrette c'est l'huile et le vinaigre. Pour bébé les huiles végétales sont à privilégier comme l'huile d'olive et aussi un mélange huile colza et tournesol (pour en savoir plus n'hésitez pas à aller lire ou relire le dossier pour tout savoir sur les matières grasses à utiliser pour son bébé). Pour le vinaigre il est préférable au début de privilégier les vinaigres doux et sucrés comme le vinaigre balsamique (le vrai sans colorant caramel) ou du vinaigre de cidre.
A partir de quel âge ?
Pour les huiles c'est à partir de 7-8 mois que vous pouvez les introduire dans l'alimentation de bébé, et souvenez-vous que bébé n'est pas au régime et qu'il a absolument besoin de matières grasses pour son développement. En effet les lipides sont les constituants majeurs des membranes de toutes les cellules de l'organisme et participent aux connexions neuronales.
Pour le vinaigre vous pouvez en ajouter dans la vinaigrette pour bébé à partir de 12 mois, sur les crudités par exemple. Après ça reste une affaire de goût, certains bébés aimeront facilement les saveurs acides pour d'autres il faudra attendre un peu.
Quelles recettes de vinaigrette pour mon bébé ?
La suite dès demain sur le blog.
|
2 réponses à Vinaigrette pour mon bébé (1)