Recette de maki aux petits légumes pour bébé. J'aime beaucoup les makis et la cuisine japonaise en général, pour bébé il est préférable d'attendre un peu avant de lui proposer du poisson cru. Du coup je prépare à mes petits bouts des makis un peu différents mais qu'ils aiment beaucoup. Assez simple à réaliser et finalement les grands en mangent aussi (avec un peu de sauce soja pour les grands seulement.





A partir de 12 mois
Niveau de réalisation: facile
Nombre d'ingrédients: 5
Type de recette : Plat
Temps de préparation: 15-20 min
Temps de cuisson: 15 min
Niveau de réalisation: facile
Nombre d'ingrédients: 5
Type de recette : Plat
Temps de préparation: 15-20 min
Temps de cuisson: 15 min

Ingrédients pour 1 portions :

1/2 courgette bio de 70g environ

100g de légumes mélangés type printanière (cf recette ICI) ou mélange 2/3 de légumes de votre choix et 1/3 de féculent (pomme de terre, riz....)

1 cuillère à café d’huile de colza

20g de filet de cabillaud ou autre poisson

1 ou 2 feuilles de persil plat
Préparation :
1. Préparez la printanière de légumes comme ICI ou réalisez une purée avec 3 ou 4 légumes de saison.
2. Pendant la cuisson, lavez la courgette et coupez-la en lamelle dans le sens de la longueur avec un économe ou une mandoline.
3. Plongez les lanières de courgette dans de l’eau bouillante pendant 3 min ou au cuit vapeur pendant 2-3 min avec le cabillaud.
4. Vérifiez la cuisson des courgettes et du cabillaud.
5. Plongez les lanières de courgette dans l’eau froide après cuisson et laissez-les dans une passoire.
6. Dans un bol émiettez le poisson avec les doigts pour vérifier l’absence d’arêtes.
7. Ajoutez les galets de printanière de légumes, l’huile et le persil finement ciselé et mélangez ou mixez le tout selon l’âge de bébé.
8. Réalisez les makis en plaçant l’équivalent d’une cuillère à café de purée sur une extrémité de lanière de courgette et enroulez-la autour de la purée.
9. Faites tiédir les makis au micro-ondes avant de servir.
Conseil(s) :
Soit vous utilisez des baguettes japonaises pour enfants ça peut être très drôle en famille soit on laisse bébé les manger avec les doigts.
Vous pouvez également couper le maki finement dans l’assiette, les lanières de courgettes sont très fondantes en bouche.
Vous pouvez également couper le maki finement dans l’assiette, les lanières de courgettes sont très fondantes en bouche.
Astuce(s) :
Pour les parents débordés, pensez à utiliser des produits surgelés comme la printanière de légumes et le poisson bio Yooji. Vous pourrez ainsi réaliser cette recette très rapidement.